top of page

INFO

JUS DE BOCSE + 2 quatueurs à cordes

"À La Recherche du Roi Frippé"

 

Médéric COLLIGNON : cornet/voix/synthé

Yvan Robilliard : Fender Rhodes

Emmanuel Harang : basse électrique

Philippe Gleizes : batterie

 

Youri Bessières : violon

Anne Le Pape : violon

Théo Ceccaldi : alto

Valentin Ceccaldi : violoncelle

 

Widad Abdessemed : violon

Marius Pibarot : violon

Cécile Pruvot : alto

Matias Riquelme : violoncelle

  Après avoir exploré les musiques de G. Gershwin, de Gil Evans, de Miles Davis et d'Ennio Morricone, il me paraissait évident de m'attaquer à celle de cette formation mythique dont j'écoute les disques en boucle depuis deux ans. Sa musique aux multiples facette stylistiques (jazz, rock progressif, hard-rock, new wave, minimaliste, électronique...) s'est transfomée tant de fois au cours de sa longue existence (de 1969 à nos jours!) : elle m'offre un matériau d'une telle complexité que je ne pouvais pas ne pas l'exploiter pour le Jus de Bocse. 

  Mes arrangements se nourriront des mesures impaires, des décalages et des riffs, en conservant tout le poids du rock, toutes les suspensions de l'improvisation, toutes les richesses des timbres. Les cordes que je superposerai au quartet devront être une greffe parfaire évoquant parfois le souvenir fragile du Mellotron, parfois l'irréalisme de la guitare de Robert Fripp...

 Le répertoire piochera dans toutes les périodes du groupe, y compris les plus contreversées : un concert homogène, qui jouera avec l'espace-temps"

 

Médéric Collignon

Médéric COLLIGNON

bottom of page